Publication originale : Metales y Arqueología en el Norte Grande: Desierto (...)
Accueil


Les dossiers hypermédias


Les dossiers bilingues

Les encyclopédies AAR


Les portails de connaissance AAR
Amsud : la médiathèque latinoaméricaine
Azéri Buta : Le portail consacré à la Culture Azerbaïdjanaise
Averroès : la médiathèque France-Maghreb
Diversité linguistique et culturelle
Mondialisation et développement durable
Peuples et cultures du monde
Sémiotique, culture, communication



Metales y Arqueología en el Norte Grande: Desierto de Atacama, Norte de Chile
- Accueil -
Informations


Responsable(s) : Lisette Winkler - ESCoM-FMSH

Date et lieu du tournage : du Samedi 3 novembre 2007 au Lundi 6 octobre 2008 - Desierto de Atacama,Regiones de Tarapaca y Antofagasta,Chile


Réalisation : Lisette Winkler (ESCoM-FMSH, Paris, France), Cesar Borie (Azapa Producciones, Chile), Andrés Fortunato (Chile), Peter STOCKINGER (INALCO et ESCoM-FMSH, Paris, France), Camille BONNEMAZOU (ESCoM-FMSH, Paris, France), Julie Curien (ESCoM, FMSH), José Bengoa (Universidad Academia de Humanismo Cristiano)


Langue(s) : Español Español Français Français


ACCÈS AUX VIDÉOS

Présentation du sujet
En el marco de un trabajo cooperativo creado entre el ESCoM-FMSH y el equipo audiovisual chileno «Azapa Producciones» (http://azapa.net), fue posible el registro y publicación de la segunda parte del proyecto arqueológico de Cooperación Conicyt-CNRS.

Esta investigación tuvo lugar en el desierto de Atacama, norte de Chile, y comprende excavaciones arqueológicas en el sitio Las Fundiciones (II región de Antofagasta), y Huantajaya (I región de Tarapacá) además de la presentación de los resultados de la Investigación "Minas y metalurgia neolítica en el suroeste de Francia", en el distrito minero prehistórico de Cabrières (Herault) en Francia.

------------------------

Dans le cadre d'un travail coopératif entre l'ESCoM-FMSH et l'équipe audiovisuelle chilienne «Azapa Producciones» (http://azapa.net), il a été possible de suivre et d’enregistrer des fouilles qui constituent la seconde partie du projet archéologique de Coopération Conicyt-CNRS intitulé "Les exploitations de minerais de cuivre préhistoriques. Etude conjointe des technologies minières préhistorique au Chili et néolithiques en Europe occidentale".

Cette recherche a eu lieu dans le désert Atacama, au nord du Chili. Elle comprend des excavations archéologiques sur le site Las Fundiciones (II région d'Antofagasta), et Huantajaya (I région de Tarapacá) au Chili ainsi qu'une présentation des résultats de la Recherche "Mines et métallurgie néolithique dans le sud-ouest de la France", secteur minier préhistorique de Cabrières (Herault) en France.






Dernière mise à jour le 29/06/2016
All rights reserved © ESCoM 2009
Site déposé sur CopyrightFrance.com

Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr