Informations
Responsable(s) :
STOCKINGER Peter - PU INaLCO, ESCoM/AAR FMSH, Paris, France
Date et lieu : du Jeudi 8 novembre 2012 au Vendredi 19 avril 2013 - Institut National des Langues et Civilisations Orientales, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris, France
Contact :
contact-aar@msh-paris.fr
Réalisation et mise en ligne : Elisabeth de PABLO (ESCoM-AAR,FMSH, Paris, France), Sarah BEKRAR (INaLCO, Paris, France), Pikria SHAVERDASHVILI (INaLCO, Paris, France), Laura MAREGLIA (Stagiaire, INaLCO-ESCoM-AAR,FMSH, Paris, France)
Thème(s) : Communication et études des médias -- Technologies de l'information et de la communication -- Sémiotique de la communication et des médias -- Sémiotique appliquée -- Sémiotique des organisations
Langue(s) :
![]() |
![]() |
Présentation
Conférences du parcours CIM - Communication, Information et (Nouveaux) Médias - M2 de l’année 2012-2013 à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), Paris L’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) a ouvert, depuis l'année universitaire 2012-2013, une nouvelle offre de formation de haut niveau – le parcours de spécialisation M2-CIM (Master 2 – Communication, Information et (Nouveaux) Médias), parcours dirigé par le professeur Peter Stockinger. Accessible aux étudiants titulaires d’un M1 de langue/de civilisation obtenu à l’INALCO ou dans toute autre université, le parcours M2-CIM permet de découvrir les nouveaux enjeux de la communication des organisations dans un contexte global multilingue et multiculturel : planning et gestion de projets de communication (numérique) ; audit de la communication ; analyse et conception de supports de communication ; expertise et conseil en communication (internationale) ; culture corporate et « brand management ». Dans le cadre du parcours de spécialisation M2-CIM, une série de conférences ont été organisées durant l'année universitaire donnant ainsi la parole aux directeurs et responsables de communication, aux conseillers et aux journalistes ainsi qu’aux experts de la communication des organisations et des médias. L’objectif de ces conférences est de compléter l’enseignement théorique et méthodologique donné en cours par des contributions de haut niveau et au faîte des dernières évolutions de la communication professionnelle. Le site officiel du parcours est en cours de réalisation. |