视听研究项目知识入门
拉美 : 拉丁美洲媒介图书馆
Averroès : la médiathèque France-Maghreb
语言和文化差别
世界一体化和可持续发展
世界民族和文化
语义学,文化,交流




|| 选择录像 ||







您要想得到cd或者dvd录像,请下载并咨询我们的手册:
« Droits à l’Image » pdf


Mark ANDRE :
compositeur, DAAD - Künstlerprogramm de Berlin, Allemagne

Né en 1964, Mark ANDRE a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu les premiers prix de composition, contrepoint, harmonie, analyse et recherche musicale. Dans le cadre d’une bourse de la Fondation Royaumont, il a travaillé auprès de Brian Ferneyhough. Il a soutenu en 1994 à l'Ecole Normale de Paris et au CESR de Tours un doctorat d'état en musicologie intitulé « Le compossible musical de l'Ars subtilior ».
Il travaille également avec Helmut Lachenmann à la Hochschule für Musik de Stuttgart, en 1995, puis avec Wolfgang Rihm à Darmstadt. Il a notamment été résident au DAAD Künstlerprogramm de Berlin, puis à la Villa Médicis hors les murs.
Il a reçu de nombreux prix de composition internationaux pour Fatal, Un-fini I et II, Le trou noir univers, Le loin et le profond. Ses oeuvres lui ont été commandées par les grands festivals européens (Donaueschingen, Darmstadt, Présences) pour des ensembles comme l'Intercontemporain, l'Ensemble Modern, 2e2m, l'Ensemble Recherche, les Percussions de Strasbourg ou le Quatuor Arditti. En novembre 2004, il a créé pour un opéra « 22,13 » d’après un texte de l’apocalypse de Saint Jean pour l’Opéra Bastille.


  1 找到的示范
 


帮助
寻找进行中
 
 
 
 
 
 
   
   





最新更新于 2016年06月29日
All rights reserved © ESCoM 2009
Site déposé sur CopyrightFrance.com

帮助 - 站点的地图 - 联系我们 - 法律声明 -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr