Publication originale : Patrimoine préhistorique dans la région montpelliéraine
Accueil

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenska???????????????????blogger?????????Nederlands


FOLLOW US :






Watch videos at Vodpod and more of my videos






Soutien
Ce travail bénéficie d'une aide de l'Agence Nationale de la Recherche portant la référence ANR-08-BLAN-0102-01

Patrimoine préhistorique dans la région montpelliéraine
- Accueil -
Informations
Responsable(s) : Claude REQUIRAND - Université de Montpellier II, France

Date et lieu : Mercredi 11 juillet 2007 - Région du Larzac, France


Réalisation et mise en ligne : Jirasri DESLIS (ESCoM-FMSH, UNESCO, Paris, France), Lisette Winkler (ESCoM-FMSH, Paris, France), Tatiana Wenker (ESCoM-FMSH, Paris, France), Elisabeth de PABLO (ESCoM-AAR,FMSH, Paris, France), Camille BONNEMAZOU (ESCoM-FMSH, Paris, France)

Langue(s) : Français Français



ACCÈS AUX VIDÉOS

Présentation
Claude REQUIRAND a travaillé pendant plus de quarante ans pour l’Education Nationale en France, au sein d’un laboratoire d’hydrologie, géologie et paléontologie à l’Université de Montpellier II.

Il s’intéresse depuis longtemps à l’étude des dolmens de la région montpelliéraine, et nous propose à travers ce reportage de découvrir quelques dolmens et menhirs du Larzac. Il nous invite aussi à une traversée du Cirque de Navacelles, gorges naturelles d’une profondeur de 300 m, résultant de l’abandon d’un méandre de la rivière la Vis, créant ainsi une cascade de 8 m de haut.

>> Pour plus d'informations, consultez la documentation audiovisuelle : "Métallurgie industrielle dans l'Europe occidentale à l'âge du cuivre."

-----------------------------
Claude REQUIRAND, trabajó por más de cuarenta años en la Educación Nacional en Francia, en el laboratorio de hidrología, geología y paleontología de la Universidad de Montpellier II.

Interesado durante mucho años al estudio de los dolmenes de la región de montpelliéraine, nos propone a través de éste reportaje descubrir algunos dolmenes y menires de Larzac. La invitación es también a atravesar el Circulo de Navacelles, grutas naturales de 300 m de profundidad, resultado de la formación de meandros cortados provenientes de la rivera la Vis, y que crean una cascada de 8 m de alto.







Dernière mise à jour le 24/11/2011
All rights reserved © ESCoM 2009
Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr