Ressources pédagogiques

Ressources de la recherche



|| Sélection de vidéos ||




Bernard OUTTIER :
Enseignant-chercheur, Laboratoire d'Etudes sur les Monothéismes, Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), Paris, France
Contacter

Bernard OUTTIER, directeur de recherche au CNRS, initialement au Centre Georges-Dumézil d'études comparatives sur le Caucase puis au Laboratoire d'Etudes sur les Monothéismes (LEM), mène des recherches sur les langues et littératures du Proche-Orient chrétien et en particulier du Caucase, et sur leurs liens avec les littératures des populations voisines. Il contribue à la valorisation de l’héritage culturel des aires géographiques étudiées : enseignement, édition-traduction de textes, enregistrement de traditions musicales. Il participe à la défense des peuples et cultures menacées. Bernard OUTTIER enseigne le géorgien à l’Institut Catholique de Paris. Auparavant, il a enseigné la littérature arménienne à l’Université de Genève. Il est l'auteur de plus de 200 publications (articles, livres, etc.). II est membre étranger de l'Académie des Sciences de Géorgie.

Vous pouvez consultez son curriculum vitae et sa bibliographie détaillés dans les rubriques correspondantes dans la colonne de gauche de cette page.




  1 manifestation(s) trouvée(s)
 


Aide
Recherche avancée
 
 
 
 
 
 
   
   





Dernière mise à jour le 06/11/2010
All rights reserved © ESCoM 2009
Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr