Publication originale : Sensation et Démarche 2007 : un échange artistique (...)
Accueil




Français English Español Italiano Polski Russian (Русский)

Sensation et Démarche 2007 : un échange artistique franco-coréen
- Accueil -
Informations


Responsable(s) : Tatiana WENKER - ESCoM-FMSH, Paris, France


Date et lieu du tournage : Samedi 16 juin 2007 - Groslay, France

Réalisation : Elisabeth de PABLO (ESCoM-AAR,FMSH, Paris, France) , Tatiana Wenker (ESCoM-FMSH, Paris, France) , Lisette Winkler (ESCoM-FMSH, Paris, France)


Langue(s) : Français Français



ACCÈS AUX VIDÉOS

Présentation du sujet
SENSATION ET DEMARCHE 2007 précède l’exposition principale organisée en Corée et retrace simultanément les travaux d'une artiste coréenne vivant en France, KIM Seon-Ja, et ceux d'un artiste français d’influence artistique américaine, Alain CAUCHIE.

L’artiste KIM Seon-Ja privilégie le motif du corps plus que le sujet lui-même. Elle apporte au dessin initial réalisé au pinceau, des techniques de simplification, de découpage, de recomposition, en ajoutant notamment des surfaces de papier-calque. Les corps de départ deviennent alors des arabesques linéaires semi-figuratives, ou encore des paysages virtuels semi-abstraits, où le vide est animé par les lignes, les traits et les couches, et tendu par la transparence des calques. KIM Seon-Ja nous explique que ses travaux, créés à partir de matériaux et de techniques contemporains et occidentaux, font entendre l’écho de sa culture natale coréenne.
Formé à l’école d’abstraction aux Etats-unis, Alain CAUCHIE nous invite à découvrir son travail, notamment l’utilisation de techniques à l’acrylique et l'organisation des couleurs sur un format libre. Il nous montre aussi de quelle manière son travail artistique reflète une recherche de liberté et d’expression libre.






Dernière mise à jour le 01/06/2009
All rights reserved © ESCoM 2008
Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr